Quels cadeaux pour des enfants de 11 ans ?

Publié le : 22 avril 20226 mins de lecture

Un enfant qui fête ses 11 ans est un événement monumental. Après tout, il est sur le point d’atteindre l’âge de la préadolescence et éventuellement de l’adolescence, et ces âges vous permettent de le voir s’épanouir pour devenir un adulte dont vous pouvez être fier. Cependant, pour l’instant, ils sont toujours vos enfants – et même s’ils ont 11 ans, ils sont encore à un âge où leur développement dépend de l’influence de leur environnement. Comment aborder l’achat de cadeaux à cet âge ? C’est l’âge le plus souvent associé au développement d’un sens plus aigu de l’identité chez les enfants, et votre enfant de 11 ans peut donc être un peu difficile en matière de cadeaux. Des études montrent que les destinataires difficiles ont tendance à l’être parce qu’ils obtiennent ainsi le type de cadeaux qu’ils recherchent, du moins par rapport aux destinataires non difficiles. C’est ce qui rend la personnalisation des cadeaux délicate, car si elle représente un aspect de la créativité de l’expéditeur, elle ne répond pas toujours aux attentes des destinataires. Choisir des cadeaux pour votre enfant peut s’avérer délicat, surtout lorsque vous savez qu’il commence à avoir des goûts différents pour différentes choses. Nous espérons que ces idées de cadeaux vous aideront à trouver de meilleures façons d’aborder le choix d’un cadeau pour votre enfant de 11 ans.

Identifiez les intérêts et les désirs de votre enfant

Une façon d’aborder la recherche de cadeaux pour votre enfant est d’évaluer ses goûts, ses désirs, ses loisirs et ses envies. Votre enfant aime-t-il le sport, l’art, les jouets ou les jeux vidéo ? De quel genre ? Il est parfois utile d’observer comment il joue avec ses propres jouets, quels films ou émissions de télévision il regarde, et ce qu’il recherche en ligne, afin d’avoir une bien meilleure idée de ce qu’il faut rechercher lorsque vous cherchez des cadeaux. Peut-être appréciera-t-il une figurine particulière ? Ou un nouveau jeu ?

Essayez de lui faire découvrir quelque chose de nouveau ou de différent

Une autre façon de rendre un cadeau spécial est de chercher des moyens d’aider votre enfant à vivre une expérience nouvelle ou différente. Par exemple, si vous savez qu’il aime jouer aux jeux vidéo de basket-ball, pourquoi ne pas lui faire découvrir le vrai basket-ball par le biais de l’équipement ? S’il regarde beaucoup de films de super-héros, vous pourriez peut-être lui faire découvrir des bandes dessinées ou d’autres médias impliquant ce super-héros ? Parfois, le fait d’initier votre enfant à de nouveaux intérêts peut élargir ses horizons.

Utilisez la règle de l’élimination pour choisir

Avant de vous rendre au magasin, il peut être utile d’évaluer d’abord les affaires de votre enfant. Quels sont les articles ou les cadeaux qu’il possède déjà ? Qu’est-ce qui pourrait contribuer à améliorer la collection de votre enfant ? Y a-t-il quelque chose qui pourrait l’aider à profiter davantage de son expérience ? Parfois, les meilleurs cadeaux sont ceux qui aident votre enfant à s’amuser davantage dans la vie quotidienne. Par exemple, s’il aime faire du sport, un nouveau maillot, une nouvelle paire de chaussures ou même un nouveau ballon de basket peuvent rendre les choses plus amusantes pour lui.

N’oubliez pas que demander ne fait pas de mal

Lorsque vous êtes dans le pétrin pour choisir un cadeau, il n’y a pas de mal à faire asseoir votre enfant et à parler de choses précises avec lui. Que veut-il exactement pour une fête particulière ? De quoi seraient-ils prêts à se contenter ? Quels sont les articles de leur liste de souhaits qu’ils veulent que quelqu’un leur achète ? Parler avec eux permet non seulement d’évaluer ce qu’ils attendent vraiment de vous, mais aussi de créer un lien entre vous et votre enfant. Ils savent ainsi que vous tenez vraiment compte de ce qu’ils pensent.

Emmenez-le avec vous lorsque vous achetez le cadeau

Une autre façon d’améliorer votre recherche de cadeau est d’emmener votre enfant avec vous lorsque vous achetez le cadeau. Il est utile que votre enfant soit avec vous pour que vous preniez la meilleure décision avec ce qui est disponible. Quelles sont les alternatives potentielles qu’il pourrait trouver sur place ? Cela vous permet au moins de vous assurer que le cadeau que votre enfant reçoit est quelque chose qu’il désire vraiment.

Faites en sorte que le cadeau compte

Votre enfant vient d’avoir 11 ans, et il est important de faire attention aux types de cadeaux que vous lui offrez. Il est au début de la préadolescence et le fait d’être presque un adolescent lui apportera une foule de moments amusants et de souvenirs. Il est important que vous soyez conscient des éléments à prendre en compte lors de l’achat de cadeaux afin de pouvoir choisir les meilleurs cadeaux pour eux.

Plan du site